Avenue Duluth | Mission et plan stratégique
21082
page-template-default,page,page-id-21082,hazel-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-22660

Mission

L’Association des Commerçants de l’Avenue Duluth (ACAD) est un organisme à but on lucratif regroupant des membres faisant affaires entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Denis. Née du désir de rassembler toutes les entreprises établies sur l’avenue Duluth, l’Association a été crée en 2014 et a comme mission de soutenir, d’appuyer et de promouvoir le développement économique, social et culturel de l’avenue et de représenter ses commerçants.

L’ACAD bénéficie du programme du Fonds de dynamisation des artères commerciales qui fut crée en 2011-2012 à la demande des élus de l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal. La Ville de Montréal verse ainsi des subventions à l’Arrondissement qui redistribue de son côté une partie des revenus nets supplémentaires générés par les parcomètres installés sur le réseau artériel de son territoire aux Sociétés de Développement Commerciales (SDC) et aux Associations volontaires de Commerçants de l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Autrement dit, le montant est réparti selon le nombre de membres et le budget des cotisations obligatoires des organisations des SDC, mais une partie de la somme est finalement réservé afin de mettre en œuvre des interventions en soutien aux Associations volontaires de Commerçants, dont celle de l’avenue Duluth.

L’aide financière du Fonds de dynamisation des rues commerciales est un soutien financier municipal aux Associations volontaires de commerçants afin de créer des conditions plus propices au développement et la pérennité des affaires sur les rues commerciales. Le Fonds vise à ce que les Associations volontaire de gens d’affaires mènent et favorise des initiatives et des actions servant à améliorer la vitalité économique des rues commerciales dans l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Ces investissements aident les commerçants du Plateau-Mont-Royal à développer une offre commerciale complète, une expérience client de qualité et une programmation évènementielle de haut calibre qui contribuent à faire du secteur un des principaux attraits touristiques et économiques de la métropole.

Ultimement la mobilisation et la réalisation de projets de qualité qui ont un impact positif devraient contribuer à favoriser le désir des gens d’affaires à s’unir. Pour être admissibles, les projets financés dans le cadre de dynamisation pourront être affectés aux volets suivants : formation des commerçants, des administrateurs et du personnel des organismes, communication et promotion, soutien à l’entrepreneuriat et réalisation d’activités mobilisatrices et embellissement et animation.