Avenue Duluth | Cultivons le Plateau
22623
page-template-default,page,page-id-22623,hazel-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-22660

Ayant comme principal objectif de rendre l’agriculture urbaine plus accessible, l’événement Cultivons le Plateau assure la distribution gratuite de fleurs, de compost et de paillis aux résidents de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal ainsi que la tenue d’une dizaine de kiosques thématiques par des exposants locaux. Ces derniers ont le mandat d’initier et de sensibiliser la population à l’agriculture urbaine de proximité en suggérant divers produits et services reliés à cette pratique environnementale. Cet événement fait partie des efforts de verdissement de l’arrondissement qui fait maintenant confiance aux organismes de la Maison de l’amitié et de Cultiver Montréal et de Santropol Roulant pour mettre en œuvre ce rendez-vous annuel. Réalisée conjointement avec le festival d’agriculture urbaine depuis 2018, la foire commerciale Duluth s’expose! Vient s’ajouter aux promotions des Sociétés de Développement Commerciales (SDC), dont celle de Saint-Laurent, Saint-Denis et du Mont-Royal et célébrer également le début de la saison commerciale estivale. Pour l’occasion, l’avenue Duluth est fermé à la circulation automobile entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Denis ou des prestations musicales et des activités familiales sont offertes gratuitement au public et du mobilier urbain sur mesure de la part de Kermesse.

Samedi 23 mai 2020 à partir de 10 h, la distribution se fait en face de la Maison de l’amitié au 120, avenue Duluth Est avec la formule du premier arrivé, premier servi et avec une preuve de résidence obligatoire.